questions fréquentes

Peut-on visiter l'élevage? Où vous situez-vous?


Avec plaisir uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez me contacter par téléphone au +32 495 65 16 90

 

Nous sommes dans le Hainaut, entre Tournai & Renaix

A qui s'adresse le Boxer ?


A toute famille disponible, sportive, patiente et prête à s’investir dans l’éducation d’un adorable chiot qui un jour deviendra un(e) molosse de 30-45kg !

Obligation de stériliser ?


Oui ! La reproduction, donc l’élevage, est interdite, pour les particuliers, un agrément à demander auprès du SPW bien être animal est obligatoire pour pouvoir élever.




Les chiots sont-ils entiers?


L’otectomie, soit, la coupe des oreilles, est interdite chez nous depuis 2002 ; seuls certains pays de l’Est et d’autres continents l’autorisent encore ; il me semble utile de préciser que l’ATIBOX (Association Technique Internationale du Boxer) interdit l’exposition de chien coupés peu importe son origine.

 

la caudectomie, soit, la coupe de la queue, est interdite chez nous depuis 2006, pour notre Gaïa, achetée entière en slovaquie en 2019, nous avons du l’amputer en 2022 à cause d’une blessure récurrente qui ne se soignait pas et présentait des risques d’infections, sans compter les éclaboussures de sang dues au fait qu’un boxer ne boude jamais !

Faisons-nous pensions ?


En dessous de 4 mois, nous acceptons de garder les petits qui sont entrés dans leurs familles alors que des vacances ou autre évènement exceptionnel étaient programmés.

 

Au-delà de 4 mois, notre cheptel étant très soudé et de nature assez jalouse, un pensionnaire même si c'est un chiot de chez nous, ne sera plus le bienvenu car il ne sera plus accepté par la meute.

Conditions d'acquisition ?


Le boxer est un chien de famille, un vrai, la première condition pour faire l’acquisition d’un chiot chez nous est votre emploi du temps ! Si ce dernier reste 5-8h seul tous les jours, ce n’est pas une maison que vous retrouverez le soir mais un champ de bataille ! La condition principale est donc : la disponibilité

Comment réserver ?


A 4 semaines de gestation, je confirme la naissance grâce à une échographie, ensuite, les familles candidates peuvent me contacter par téléphone au +32 495 65 16 90 afin de fixer un rendez-vous.

Je vous expliquerai alors comment nous procèderons pour qu'un jour vous puissiez profiter du bonheur d'acquérir un boxer DMC.


Mâle ou Femelle?


La bonne question est quel est l’avantage ou l’inconvénient de chacun ?

 

Le mâle : Plus imposant, plus lourd, même stérilisé il lèvera la patte sur la moindre touffe d’herbe qui dépasse, vos pots de fleurs de terrasse, peut-être même sur votre séchoir (je parle par expérience)

 

La femelle : stérilisée, vous n’aurez pas de désagrément bi-annuel ; plus petite, moins dominante en balade.

 

Ne pensez pas que la femelle sera plus douce, plus gentille ou moins protectrice, dans notre cheptel, le seul boxer qui baisse la tête et se couche quand je me fâche, c’est le mâle ! la différence est avant tout physique.

Quel est le coût d'un chiot ?


The question ! Celle qui est la plus posée avant même la disponibilité !

 

Sans langue de bois, chez nous, un chiot est vendu > 1400€, toujours sous certaines conditions de vente et de garanties expliquées lors d’une visite de l’élevage.

 

Point important, outre le coût d’acquisition d’un chiot, les soins dont il aura besoin tout au long de sa vie ne sont pas négligeables, rien que la nourriture de qualité et les visites obligatoires annuelles chez le vétérinaire présentent un certain budget, tout cela, sans compter les petits bobos ou autres accidents imprévus !

 

Adoptez toujours un chien en toute connaissance de cause. Le boxer vous sera fidèle toute sa vie mais cela à un coût dans le budget d'une famille qu'il faut prendre absolument en compte avant l'adoption.

 

Des assurances santé peuvent-être prises pour votre chien mais là aussi cela représente un certain coût mensuel, autant le savoir.

Faut-il aller au dressage ?


Toute sociabilisation est la bienvenue, et plus vous en ferez plus vous aurez un chien bien dans sa tête et dans ses pattes !

 

Que votre chiot soit à tendance dominante ou au contraire soumis, qu’il soit trop à l’aise en société ou pas assez, une bonne méthode de travail, de sociabilisation ou de dressage donnée par un professionnel lui sera bénéfique, sans compter que si vous envisagez des séances d’agility, cani cross ou tout autre activité sportive ne feront que renforcer vos liens et seront prétexte aux jeux pour lui.